[vc_row][vc_column][vc_column_text]Les plantes d’intérieur peuvent apporter de la vie et de la couleur à n’importe quel espace… mais pour les garder dans leur meilleur état, vous devez leur fournir les soins appropriés : fertilisation comprise ! C’est un sujet confus pour beaucoup de gens, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider avec quelques conseils pour fertiliser et faire pousser des plantes d’intérieur saines.[/vc_column_text][vc_empty_space height=”15px”][ultimate_heading main_heading=”Choisir l’engrais adapté” main_heading_color=”#178450″ alignment=”left” main_heading_font_size=”desktop:20px;”]La première étape pour fertiliser vos plantes d’intérieur consiste à choisir le bon engrais. Il existe de nombreux types d’engrais, mais les plus courants sont liquides et granulés. Les engrais liquides sont faciles à appliquer et sont rapidement absorbés par les plantes, tandis que les engrais granulés libèrent lentement les nutriments au fil du temps.
Vous devez également choisir un engrais approprié au type de plante que vous cultivez. Par exemple : si vous avez une plante à fleurs, vous voudrez un engrais riche en phosphore, qui favorise la croissance des celles-ci. Si vous avez une plante à feuilles, un engrais riche en azote est idéal, car il favorise la croissance des feuilles.[/ultimate_heading][vc_empty_space height=”10px”][ultimate_heading main_heading=”A quelle période ?” main_heading_color=”#178450″ alignment=”left” main_heading_font_size=”desktop:20px;”]La plupart des plantes d’intérieur doivent être fertilisées tous les deux à quatre semaines pendant le printemps et l’été. Durant l’automne et l’hiver, votre plante est endormie donc vous n’avez pas besoin de la fertiliser ou très peu. Lisez bien les instructions sur l’étiquette de votre engrais pour plus d’informations.[/ultimate_heading][vc_empty_space height=”10px”][ultimate_heading main_heading=”Comment faire ?” main_heading_color=”#178450″ alignment=”left” main_heading_font_size=”desktop:20px;”]En utilisant l’engrais, suivez les instructions sur l’étiquette du produit. Vous devriez aussi arroser votre plante avant d’utiliser l’engrais afin d’éviter d’abimer les racines. Les fertilisants liquides peuvent-être appliqués directement à la terre, alors que les fertilisants en granulés devraient être appliqués par dessus la terre avant d’être arrosée.[/ultimate_heading][vc_empty_space height=”10px”][ultimate_heading main_heading=”Plus de conseils et astuces” main_heading_color=”#178450″ alignment=”left” main_heading_font_size=”desktop:20px;”]En plus de la fertilisation, il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour aider vos plantes d’intérieur à s’épanouir :
- fournir un éclairage adéquat : la plupart des plantes d’intérieur ont besoin d’une lumière vive et indirecte pour bien pousser. Placez vos plantes dans un endroit qui reçoit la quantité de lumière appropriée selon leurs besoins spécifiques.
- arroser correctement : un excès d’eau peut entraîner la pourriture des racines et un arrosage insuffisant peut faire faner et mourir la plante. Veillez à arroser vos plantes régulièrement et uniquement lorsque le sol est sec au toucher.
- lutter contre les parasites : les plantes d’intérieur sont sensibles aux parasites tels que les acariens et les cochenilles. Vérifiez régulièrement vos plantes pour détecter les signes de parasites et traitez-les rapidement en cas d’infestation.
[/ultimate_heading][vc_empty_space height=”25px”][vc_column_text]Fertiliser et faire pousser des plantes d’intérieur en bonne santé peut sembler intimidant, mais avec le bon engrais et les soins nécessaires, vos plantes peuvent prospérer ! N’oubliez pas de choisir l’engrais approprié pour votre plante, de fertiliser régulièrement pendant la saison de croissance et de fournir un éclairage et un arrosage adéquats. En suivant ces conseils, vous aurez bientôt un jardin d’intérieur florissant ![/vc_column_text][vc_empty_space height=”42px”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″]
[/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][ultimate_heading main_heading=”PAR AURÉLIEN” main_heading_color=”#178450″ alignment=”left” margin_design_tab_text=”” main_heading_font_size=”desktop:16px;”]Aurélien a grandi dans les jardins. De son jardin familial et des saisons passées à récolter des raisins dans le Sud de la France ; en passant par son travail avec certains des jardins botaniques les plus remarquables de France, ses aventures et expériences l’ont conduit chez ByNature.
[/ultimate_heading][vc_separator color=”green”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]