[vc_row][vc_column][vc_column_text el_id=”text-news”]Les plantes et végétaux remplissent un besoin ancestral et profond chez l’homme. La biophilie consiste à reconnaître ce besoin – et à faciliter le contact entre l’humain et le vivant.
C’est en 1984 que le Dr. Ed Wilson, biologiste à l’Université d’Harvard, a baptisé l’affinité naturelle des êtres humains pour la nature Biophilia – Biophilie en français.
D’après Wilson, les humains ont “l’amour des choses vivantes”. Ce qu’il appelle Biophilie désigne “la tendance innée à porter son attention sur la vie et sur les phénomènes de l’ordre du vivant.”
Dernièrement, le Dr. Stephen Kellert, auteur & professeur d’Écologie Sociale à l’Université de Yale a observé dans son dernier ouvrage intitulé Theory, Science and Practice of Bringing Buildings to Life (Immeubles imprégnés de vie : théorie, science et pratique), que la façon dont l’humain est dépendant de la nature dépasse très largement le simple cadre de notre subsistance matérielle et physique. Cette dépendance, écrivait-il dès 1993, comprend “une soif ancrée en l’humain, un désir de sens, et de plaisir esthétique, intellectuel, cognitif voire spirituel.” Cette connexion intrinsèque s’est forgée au cours de notre évolution. Elle joue un rôle central dans nos capacités à réfléchir, ressentir, communiquer, créer, et trouver un sens à la vie. (Citation extraite du site web de l’école de science forestière de Yale)
Chez ByNature, nous connaissons bien l’importance qu’occupent les plantes dans notre vie quotidienne. C’est la raison pour laquelle nous avons développé notre propre réflexion, au point de confluence entre le design d’intérieur et les plantes et mousses. Nos équipes de créateurs gardent constamment à l’esprit l’effet qu’auront les plantes et végétaux sur chaque lieu, dans ce qu’ils ont de singulier.
N’hésitez pas à nous contacter quel soit la nature de votre projet : +1 855 436 2919 ou écrivez-nous ici[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]